vendredi 7 septembre 2012

Petites escapades du week-end

Durant nos week-end ensoleillés nous en profitons pour visiter les alentours.

The Glass House mountains:
A un peu moins d'1 heure de chez nous il y a de très belles montagnes ( pas aussi hautes que dans les alpes). Ce sont des anciens volcans. Tout autour il y a de chouettes balades à faire.



sur le chemin nous avons eu le plaisir
de comtempler de jolies petites plantes carnivores

 Bribie Island:
De même à peu près à 1 heure de chez nous.




Ben alors Maïwenn si le docteur te voyait faire...

Les aventures de Maïwenn

Il y a 2 semaines Maïwenn s'est cassée la clavicule à l'école durant le sport. 6 semaines pour que cela se rétablisse; pas cool surtout qu'elle venait de s'inscrire à un club d'athlétisme...

elle le prend avec le sourire
   
Cela s'est passé un vendredi matin, après la visite aux urgences et malgré la douleur, elle a insisté pour retourner à l'école l'après-midi...sacrée Maïwenn.
Bien entendu elle est droitière, du coup elle s'est mise à écrire de la main gauche et ma foi elle se débrouille pas mal. Quel courage!


Optiminds:
Une autre raison d'être fière de ma jolie petite fille: Maïwenn a été sélectionnée avec 17 autres élèves à représenter son école à un concours "intellectuel" départemental.

Il y avait 3 sections: science/technique , science/social et littérature. Maïwenn a choisi Littérature. Tous les groupes, composés de 6 enfants , avaient le même thème et la même trame:" un pays imaginaire " Chromatica" avait perdu ses couleurs, tout était alors blanc, noir et gris". Leur mission était de trouver le moyen de ramener les couleurs à ce pays.

Le groupe de Maïwenn avec l'aide d'un professeur s'est basé sur des légendes et a créé un scénario qu'il a monté en une mini représentation théâtrale de 10min ( temps alloué) qu'il a joué ensuite devant un jury. Les enfants avaient 6 semaines pour réaliser leur projet, ceci durant leurs temps libres intra et extra scolaire. Ce qui demande un certain investissement personnel.

Le dimanche 26 Août, plusieurs groupes de différentes écoles du département se sont rassemblés dans un collège près de Brisbane pour la compétition.

Le groupe a fait une très bonne prestation. Tous avaient un personnage ( Maïwenn était le Rainbow Serpent d'une légende aborigène, elle symbolisait la couleur rouge) et devaient apprendre des textes par coeur. Ils ont tous étaient formidables. Ils n'ont pas eu de prix mais ils ont appris à travailler tous ensemble et à se soutenir dans les moments difficiles.

Je suis d'autant plus fière de Maïwenn du faite que l'anglais ne soit  pas sa langue maternelle. Cela montre comme elle est à l'aise avec ce nouveau langage. De plus la compétition a eu lieu le Dimanche qui suivait la fracture de sa clavicule. Elle a absolument tenu à y participer pour ne pas "laisser tomber ses camarades" et ne pas perdre le fruit de tout ce travail.

Encore Bravo ma jolie!

petite partie de 7 familles en attendant leur tour

En place!

ça y est c'est fini...
mais encore quelques questions de la part du jury

Bravo à tous!
 
Rendez-vous l'année prochaine pour un Optiminds 2013?

jeudi 6 septembre 2012

Le retour

Le retour a été plus rapide que l'aller; nous l'avons fait sur 2 jours mais nous avons fait tout de même de bien jolies haltes.

Tout d'abord Port Macquerie


 
 
Puis Woolgoolga où Greg et Maïwenn se sont éclatés au bodysurf:
 
 
la combi. n'était pas de trop!
 

 


il y avait même des (une) spectatrices

 On a cru reconnaître quelqu'un...
ça vous ne rappelle pas.....



on a vraiment cru qu'Alain ( le père de Greg) était venu nous faire une visite surprise!
Apparemment il y a quelques petits trésors à trouver...


Puis on a roulé directe jusqu'à chez nous où notre petit chaton nous attendait impatiemment (ne vous inquiétez pas notre super voisine et ses filles s'en étaient occupé durant notre absence: merci encore).
 
Super surprises en arrivant:  il nous avait mis la maison sans dessus dessous + quelques oublis par ci par là...mais ça c'est une autre histoire!

Canberra capitale de l'Australie.....

....et le trou du c.....du monde!

Mais ils voient les choses en GRAND!



Même les termitières sont géantes!




Côté architecture c'est assez grandiose: grandes rues très propres, grands bâtiments et monuments très modernes.

Ils ont mis le paquet mais ce qui manque....c'est LA VIE!!!!! Comme c'est une ville de parlementaires et d'ambassadeurs, le week-end c'est mort, surtout l'hiver car il y a beaucoup moins de touristes vu la température ( - 4° la nuit ). Bref que des friqués (on a quand  même vu un mec faire la manche...) donc la vie y est très chère.

Et puis cela fait tout drôle cette superbe ville moderne avec ses grands musées, entourée par la campagne profonde. Par ce qu'après ( à part son aéroport le plus cher d'Australie) il y a que des champs à perte de vue; à part une petite ville, Queanbeyan, à quelque kilomètres. C'est dans cette toute petite ville que nous avons logé au frais de la compagnie de Greg, dans un motel (chauffé), durant 1 semaine. Comme il manquait du personnel à l'aéroport de Canberra, le boss de Greg lui avait demandé s'il souhaitait y travaillé, on a sauté sur l'occasion! De plus, il travaillait tous les jours à partir de 14h00, ce qui nous laissait la possibilité de visiter pleinement le coin.

Canberra est un État à elle toute seule: Capital Territory of Australia... fallait le faire!

Petite anecdote: le samedi après-midi, Maïwenn et moi étions restées à Canberra pour aller voir "L'Age de glace 4" au cinoche ( en anglais...heureusement que c'est un dessin animé et qu'il y a plein d'actions!). Greg devant travailler me proposa de me laisser la voiture où de repasser nous reprendre dans la soirée...moi:" non, non pas la peine, on trouvera bien un train ou un bus pour rentrer". Donc après la séance, trop contentes d'avoir presque tout compris ( en fait Maïwenn avait tout compris), et avoir bien rigolé , nous voilà parties à la gare de la Capitale de L'Australie. Et bien après 16h00, il n'y avait plus de trains, ni de bus !!!!! De toute façon, l'agent de la gare m'a expliqué que cela faisait 2 mois que tous les trains étaient en réparation. LA MISÈRE!!!! Du jamais vu!
Moralité: allo, Greg?

Allez des photos:

l'ancien parlement

l'ambassade aborigène...

c'est pas vraiment l'entente parfaite...

le nouveau parlement

pratiques les bus, mais bon on a pas vu grand monde circuler en vélo

Superbe perspective



partout dans la ville il y a des oeuvres d'art très modernes


Le monument et musée de la guerre cour intérieure

monument de la guerre vue extérieure


malgré le froid les perroquets sont partout

 

Le motel était bien confortable comme vous pouvez le voir:


A chacun sa télévision...trop dur!

Bien sûr nous sommes allé au jardin botanique (grandiose...) pauvre Maïwenn.








 

Nous en avons également profité pour faire un peu de marche dans un parc à 40 min de Canberra: Tidbinbilla Nature Reserve MAGNIFIQUE!