lundi 28 janvier 2013

Petites balades avant la Tasmanie

Avant les vacances en Tasmanie, nous sommes allé faire des "petites" balades durant les weeek-ends.

Baron Bay Bis:

Nous sommes retourné à Baron Bay pour voir comment c'était en été. Et bien toujours aussi joli mais par contre la nuit que nous y avons passé fut plutôt agitée....par 2 fois on s'est fait jeté par la police car il est interdit de dormir dans un camping van en ville ( pour nous notre super voiture inspecteur gadjet).

Après la 1ère fois à 1heure du mat. (ça fait tout drôle...) on s'était trouvé une p'tite place bien cachée dans une zone industrielle loin du centre....et bien ils nous retrouvé à 5h00 du mat cette fois-ci!!!! Je pense que la police est payée à faire ça toute la nuit...quel beau métier.

Bref, après plusieurs kilomètres on a fini par trouver une route sans issue au milieu de la campagne et enfin pu dormir (que d'un oeil car jamais 2 sans 3 comme on dit) le peu d'heure qui nous restait.

Baron Bay est réputée pour être la ville balnéaire des Baba cool...en fait juste Baba.




Du coup on s'est dit: "allons dans la montagne d'à côté pour nous remettre de cette
courte nuit".

Nous sommes donc allés au parc Whian Whian Forest voir une fabuleuse cascade.
Et là il y avait bien une fabuleuse cascade, des Kokaburras et même des koalas...mais nous y attendaient également les SANGSUES !!! Et là on s'est dit que ce n'était peut-être pas notre week-end de chance...

Elles ne sont pas grosses les sangsues voir toutes toutes petites mais Maïwenn était terrifiées tournant la balade au cauchemar, Greg devant la porter sur son dos...


 

vous voyez elle est vraiment minuscule
mais c'est une SANGSUE!
 Rassurez vous le reste du week-end fut très sympa...mais on était tout de même content de rentrer.

En remontant la côte en direction de chez nous, nous avons rencontré un p'tit pote à piquant, l' Echidné (le hérisson australien), et heureusement pas vu le brown snake ( serpent marron).



On a vu une vieille voiture, un film en plein air ( Rasta Rocket: ice running en anglais) et des femmes qui se déshabillaient devant leurs fenêtres (désolées mais là j'ai pas de photos).

Elle est pas mal non plus la voiture...
Et toujours de superbes plages:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire